Conclusion

  

 

  Nous avons vu que la cannelle est un produit naturel que l'on pouvait trouver dans divers régions comme Madagascar ou le Sri Lanka

  L'extraction de son huile essentielle est simple. Chacun peut créer lui même son huile essentielle qui lui permettra de se soigner de nombreux maux.

  L’ huile essentielle de cannelle de Ceylan peut s’avérer plus efficace que les antibiotiques car elle entraine une resistance moindre des bactéries. Cependant, il est nécessaire de respecter les précautions d'emploi.

 

  La mondialisation a permis le développement des échanges, ce qui a contribué a l’arrivée en Occident de produits provenant de regions auparavant isolées.

  Les médecines traditionnelles font depuis deux décennies leur grand retour dans les pays industrialisés.  Au sein de celles-ci, l'usage des huiles essentielle est en plein essor, à l'image de celle de cannelle de Ceylan. Malgré cela, leur utilisation reste limitée, car encore méconnue par beaucoup. En France, les antibiotiques leur sont privilégiés.

   Il serait pourtant souhaitable de favoriser leur utilisation dans les traitements antiviraux, où elles ont fait leurs preuves.

   

    Aujourd'hui, avec l'essor de la sensibilité écologique, on peut considérer que l'usage de ces huiles naturelles va se répandre considérablement en Europe. Les médias se font d'ailleurs l'écho de ce nouvel engouement qui n'est pas qu'une mode, comme nous avons tenté de le démontrer.

 

    Le succès des huiles essentielles est avant tout du à leurs vertus encore inégalables, qu'il faut désormais découvrir ou redécouvrir.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×