Fonctions de la cannelle de Ceylan

Après la récolte des bâtons de cannelle, puis l'extraction de l'huile essentielle, cette dernière peut donc être utilisée.

L'utilisation de ce produit pur et naturel permet, contrairement aux médicaments synthétiques d'aujourd'hui, de soigner de nombreux maux, dans plusieurs domaines. L'huile essentielle de cannelle de Ceylan peut ainsi avoir des vertus antibiotiques ou encore stimulantes.

Pour profiter de ces vertus, il est cependant nécessaire de respecter les précautions d'emploi. L'huile essentielle doit être administrée par voie orale ou bien il est possible de l'appliquer sur la peau seulement pour désinfecter une plaie si et seulement si l'individu n'est pas allérgique à l'huile essentielle. Elle doit être diluée et est interdite d'utilisation chez certaines personnes.

Lorsque ces précautions sont respectées, les vertus de la cannelle se manifestent. Ainsi, une huile essentielle de cannelle de Ceylan utilisée avec précaution pourra se révéler plus efficace que les anitibiotiques dans l'action antibactérienne ou antivirale.

 7233546-2-1.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×