Les vertus de la cannelle de Ceylan

 

L'huile essentielle de cannelle de Ceylan possède de nombreuses vertus, et est active dans de nombreux domaines. Comme pour les autres huiles essentielles, la multitude de ses principes actifs lui confère de multiples propriétés:

  • Elle tue 99,9% des microbes: bactéries, virus... Elle est donc efficace contre presque tous les microbes existants, et peut donc être utilisée pour combattre toutes les infections. C'est l'huile essentielle la plus puissante contre tous types de microbes. Elle est efficace et sans risque si l'on respecte les précautions d'emploi. Elle peut donc remplacer les antibiotiques (voir "Comparaison avec les antibiotiques")
  • Elle est considérée comme un excellent antidiarrhéique (action antiseptique intestinale)
  • Elle est stimulante, permet de lutter contre la fatigue: glandes corticosurrénales. 
  • Elle améliore la respiration

 

Pour utiliser l'huile essentielle, on procède par voie orale. Chez les adultes, on doit prendre une goutte d'huile essentielle de cannelle de Ceylan (associée à une huile végétale), 3 fois par jour. Le traitement dure 5 jours. A la fin de cette période, l'individu est guéri. 

L'huile essentielle de cannelle de Ceylan, contrairement aux médicaments de synthèse utilisés en France, possède donc des applications multiples. Ses vertus sont prouvées par de nombreuses études (on compte près de 10 000 études prouvant l'efficacité des différentes huiles essentielles). Le nombre de ces études augmente considérablement chaque année, ce qui montre que l'Occident prend conscience des vertus des huiles essentielles, et que leur utilisation devrait se développer considérablement dans les années à venir.

L'université de Manchester a démontré que l'huile essentielle de cannelle de Ceylan, ainsi que quelques autres huiles, pouvait totalement désinfecter une pièce en quelques minutes. Elle peut donc être utilisée dans les hôpitaux.

De plus, cette même université a effectué des tests sur des patients atteints d'une angine bactérienne. 30 personnes atteintes de cette maladie ont été soignées, soit avec de l'huile essentielle de cannelle de Ceylan (personnes non allergiques), soit avec un antibiotique adapté, soit avec un placebo. Au bout de cinq jours : 

- 4 patients sur 10 "soignés" avec le placebo sont guéris

- 8 patients sur 10 soignés avec l'antibiotique sont guéris 

- Les 10 patients soignés avec l'huile essentielle sont tous guéris, et ne souffrent plus d'aucune fatigue

Cette université a donc prouvé, comme de très nombreuses autres études, que l'huile essentielle de cannelle de Ceylan était très efficace contre les micro-organismes. L'efficacité de cette huile est donc avérée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site