Origine dans le monde

 

La cannelle est l’une des plus anciennes épices du monde, elle était mentionnée dans les papyrus égyptiens dès le IIIe siècle avant Jésus-Christ, et entrait dans la composition des onguents pour l’embaumement des morts. C’est également la première épice mentionnée dans la Bible. Les grecs et les romains de l’Antiquité utilisaient la cannelle pour ses propriétés toniques, aphrodisiaques, antiseptiques et diurétiques1.

Il existe deux principales sortes de cannelle : la cannelle de Chine, ou cannelle casse que l’on trouve dans le sud de la Chine, au Vietnam et en Indonésie. Son goût est considéré comme plus brutal, moins subtil que celui de la cannelle de Ceylan. La cannelle de Ceylan provient de l’île de Ceylan2 et est connue depuis plus de 4500 ans. Elle est appelée la « vraie cannelle » et fut l’objet d’un important commerce durant l’Antiquité. Cannelle vient du terme latin « canna », qui signifie roseau.

La cannelle de Ceylan est parmi les épices les plus vendues du monde, principalement en Egypte, Inde et Chine. La cannelle est présente dans un grand nombre de recettes de cuisine, comme les tajines ou les spéculoos. Si les pays d’Amérique du Nord consomment principalement de la cannelle de Chine, en Europe, c’est la cannelle de Ceylan qui est la plus utilisée.

carte-sri-lanka.gif

Un diurétique est une substance qui entraîne une augmentation de la sécrétion urinaire et qui peut être utilisé notamment pour traiter l'hypertension artérielle, l'insuffisance cardiaque, certains œdèmes, l'hypertension portale ou l'hypokaliémie

Aujourd’hui le Sri Lanka

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site